Calculateur de cotes de poker - rapide, simple et gratuit !

Notre calculateur de cotes de poker vous permet de simuler une main de poker et de voir la probabilité que vous gagniez. Il calcule les probabilités de chaque résultat possible en quelques secondes, ce qui vous donne un avantage sur les autres joueurs et vous évite de commettre des erreurs graves.

Le calculateur poker est simple à utiliser. Sélectionnez la variante qui vous intéresse et les cartes en jeu, et il se chargera de calculer les chances de victoire, de perte ou d’égalité de chaque main.

Comment utiliser notre calculateur de cotes de poker

  • Sélectionnez votre variante de poker en haut du calculateur probabilité.
  • Sélectionnez les cartes que vous détenez. Elles apparaîtront alors dans votre main.
  • Choisissez les cartes que possèdent vos concurrents et ajoutez d'autres joueurs si nécessaire.
  • Vous pouvez également sélectionner vos propres cartes et cliquer sur "Randomiser les cartes" pour distribuer de façon aléatoire des mains à tous vos adversaires.
  • Une fois les cartes distribuées, vous pouvez cliquer sur les cartes centrales pour distribuer le Flop, le Tournant et la Rivière (pour le Hold'em et l'Omaha), ou les cartes restantes pour les jeux Stud.
  • Au fur et à mesure que vous distribuez les cartes, les cotes globales commencent à être calculées, et cela continue.
Jeff Gross
Jeff Gross Joueur de poker professionnel
On m'a présenté la calculatrice de cote de CardsChat et j'ai été époustouflé par son design esthétique et sa fonctionnalité ! En tant que joueur de poker professionnel, il est important de revoir les mains et de connaitre les calculs d'équité. Le fait de disposer d'un endroit où il est facile d'introduire des mains et où l'aspect visuel est agréable est vraiment génial pour ma propre révision ainsi que pour la révision avec des étudiants et des amis. Je l'utiliserai fréquemment dans mes futurs streams et vlogs sur Twitch !

Comment une calculatrice de cotes de poker peut-elle améliorer votre jeu ?

Lorsqu’ils sont assis aux tables de jeu, tous les joueurs cherchent un avantage qui les aidera à gagner. Une calculatrice de cotes de paris - plus précisément la calculatrice de cotes de poker de CardsChat - est l'outil préféré de milliers de joueurs. Mais qu’est-ce que c’est exactement ?

Une calculatrice de cotes de poker est un logiciel qui vous permet de simuler n'importe quel scénario que vous pourriez voir à une table de poker. Vous pouvez y entrer votre propre main et calculer vos chances de gagner contre une série d'autres mains (spécifiques ou aléatoires).

Chaque joueur de poker est confronté à des décisions difficiles à la table, mais les meilleurs essaieront de se souvenir de ces situations pour pouvoir y repenser plus tard et analyser si leur instinct était correct. Lorsque vous vous trouvez dans une situation délicate, ou que vous n'êtes pas sûr d'avoir fait le bon choix, notez les cartes que chaque joueur avait et entrez-les dans le calculateur de cotes de poker de CardsChat. En seulement quelques clics, vous pourrez voir vos chances exactes de gagner à chaque étape de la main.

Avez-vous bien joué la main, et avez-vous juste manqué de chance ? Ou peut-être avez-vous mal joué, mais vous avez déjoué les pronostics et remporté le pot ? Si vous voulez vous améliorer, il est important de connaitre la vérité !

Il n'y a aucune garantie, mais à long terme, le fait d’utiliser ce type d'informations statistiques peut vous donner un réel avantage sur les autres joueurs.

Autres moyens d'améliorer votre jeu

Utiliser un calculateur de cotes de poker en ligne vous aider énormément à améliorer votre jeu, mais que pouvez-vous faire d’autre pour augmenter vos chances de gagner?

  • Comprendre l'importance de la stratégie

    Vous pensez pouvoir jouer au poker et gagner sans réfléchir à la stratégie ? Détrompez-vous. Tout joueur qui réussit cherche à appliquer une stratégie de poker. Il existe d'innombrables stratégies de poker, dont certaines sont faciles à adopter, tandis que d'autres s'avèrent un peu plus compliquées. Quelle que soit celle que vous choisissez, vous devez comprendre l'importance de son utilisation et comment elle peut faire de vous un meilleur joueur.

  • Apprenez les meilleures mains - quoi bat quoi

    Vous devez connaitre toutes les mains de poker lorsque vous jouez au Texas Hold'em. Pour vous mettre au diapason, voici un récapitulatif rapide de l'ordre des mains. Pour plus d'informations, consultez notre guide des mains au poker.

    Quinte Flush Royale

    10, Valet, Reine, Roi, As tous de la même enseigne

    Quinte Flush Royale
    Quinte Flush

    Cinq cartes dans l'ordre numérique, toutes devant être de la même couleur.

    Quinte Flush
    Carré

    Quatre cartes de même valeurs, mais représentant les quatre enseignes.

    Carré
    Full

    Trois cartes du même type plus une paire, parfois appelée « Full Boat ».

    Full
    Couleur

    Cinq cartes quelconques d'une même enseigne

    Couleur
    Quinte

    Cinq cartes de valeur consécutive, peu importe l’enseigne.

    Quinte
    Brelan

    Également appelée « triples », cette main est composée de trois cartes de même valeur, réparties sur trois couleurs.

    Brelan
    Deux Paires

    Deux paires dans une main

    Deux Paires
    Une Paire

    Deux cartes de même valeur mais d’enseignes différentes.

    Une Paire
    Carte Haute

    Carte de valeur unique la plus élevée

    Carte Haute
  • Apprenez la terminologie du poker

    Pour tout futur joueur de poker, il est important de maitriser la terminologie du poker, afin de pouvoir distinguer le short stack du showdown dans le feu de l'action. Utilisez notre glossaire de poker pour plus d’aide.

Tableau basique des cotes de poker

Vous pouvez utiliser ce tableau simple pour calculer les cotes et les probabilités pendant que vous jouez. Surtout, lorsque vous tirez et que vous espérez améliorer votre main, cela vous aidera à décider des paris à placer. Il présente les probabilités de base d'une main en fonction du nombre d'« outs » après le flop ou après le tournant. Ces « outs » représentent les cartes que vous devez prendre pour obtenir une meilleure main, par exemple transformer une paire en un brelan ou compléter une quinte. N'hésitez pas à enregistrer cette image pour l'utiliser à tout moment! Si vous souhaitez commencer à vous entraîner ou à jouer, consultez notre page de jeux gratuits pour connaitre les meilleures salles de poker pour commencer.

FAQ sur les Cotes de Poker

Pourquoi devrais-je utiliser un calculateur de cotes de poker ?

Le poker est un jeu hyperconcurrentiel avec de véritables enjeux et de l'argent réel en jeu. Il est donc vital d'avoir un avantage aux tables, ce qu'un calculateur poker peut facilement vous apporter.

Lorsque vous vous trouvez dans une situation délicate et que vous n'êtes pas sûr d'avoir fait le bon choix, utilisez le calculateur de cotes de poker pour déterminer les faits concrets concernant votre position dans la main. Il vous dira instantanément quelles sont vos chances de gagner dans n'importe quelle situation. Ainsi, vous pourrez voir si vous avez eu raison de payer pour un tirage, par exemple, ou si vous n'étiez pas en aussi mauvaise posture que vous le pensiez. Ces informations et données vous permettront de mieux maîtriser l'action, ce qui rendra votre jeu plus efficace.

Pourquoi est-il si important de rejouer ses mains ?

Rejouer des mains de poker précédentes peut constituer une expérience d'apprentissage inestimable, et ce calculateur probabilité gratuit est parfait pour le joueur de poker sérieux qui veut maîtriser l'art de gagner de l'argent au poker en ligne ou aux tables de casino.

En calculant les cotes dans divers scénarios, vous comprenez mieux les raisons pour lesquelles les joueurs expérimentés agissent comme ils l'ont fait et sécurisent une grosse pile de jetons.

En plus d'avoir un aperçu de la manière dont les professionnels pensent, vous découvrirez également grâce à notre calculateur de poker Texas Hold'em les raisons pour lesquelles vous n'avez pas gagné le pot de la nuit dernière et serez mieux équipé pour regagner votre argent la prochaine fois.

Combien de temps devez-vous consacrer à l'étude des jeux ?

Tout dépend du sérieux avec lequel vous souhaitez améliorer votre jeu. Plus vous passerez de temps à bricoler avec notre calculateur de poker Hold'em, plus vous pourrez affiner votre capacité à prédire mentalement les probabilités.

Certains joueurs voudront utiliser notre calculateur de cotes de poker gratuit uniquement en cas de besoin, par exemple après une décision particulièrement difficile. Pour de meilleurs résultats, nous vous suggérons d'exécuter des mains que vous avez vues pendant des tournois ou lors de votre dernière soirée de poker et d'utiliser le calculateur pour étudier (et apprendre) comment les grands joueurs de poker réagissent lorsqu'ils reçoivent une main particulière.

Étudier les jeux est-il plus important que de jouer ?

Rien ne vaut l'excitation de jouer pour de l'argent réel, et il n'y a pas de meilleur moyen d'apprendre le poker. Cependant, si vous êtes là pour gagner la partie, l'étude des jeux sur notre calculateur de cotes Texas Hold'em vous sera certainement utile.

En calculant les cotes du pot avec ce calculateur poker, vous apprendrez une façon plus technique de jouer ; après tout, le poker ne se résume pas à ce que vos tripes vous disent ! En utilisant notre calculateur de cote, vous avez plus de chances d'analyser correctement un jeu et de prendre les bonnes décisions pour assurer votre victoire la prochaine fois.

Comment fonctionnent les calculateurs de cotes au poker ?

Les termes « calculateur de cotes de poker » et « calculateur de pourcentage de gain au poker » peuvent sembler un peu compliqués, mais en utiliser un - comme celui proposé par CardsChat ci-dessus - est assez simple.

Il vous suffit de sélectionner les cartes dont vous disposez, puis de choisir les cartes de votre premier adversaire, et d'ajouter celles des autres adversaires si nécessaire. Une fois que le calculateur dispose de toutes ces informations, cliquez sur le centre pour exécuter le reste de la main, et à partir de là, vous obtiendrez les cotes nécessaires pour lire la table.

Que signifient cotes du pot et outs du poker ?

La cote du pot est le rapport entre la taille actuelle du pot et le montant que vous devriez verser dans le pot pour rester dans la main. Les cotes de gain sont légèrement différentes, dans la mesure où elles représentent les chances d'une main de remporter le pot - soit en obtenant une certaine carte, ou un « out », soit si vos adversaires manquent leurs propres outs.

La carte out est la carte qui complète essentiellement votre main. Par exemple, si avec la carte que vous allez tirer, vous aurez une Couleur, avec quatre cœurs déjà en main, il vous restera théoriquement neuf cœurs à réclamer pour compléter la Couleur. Sur le flop, vos chances de toucher le cinquième cœur sont d'environ 35 %, soit approximativement 2:1. Cela signifie que la cote du pot - le rapport entre la taille du pot et la taille de la mise - doit généralement vous offrir 2:1 ou plus pour que le jeu en vaille la peine (par exemple, pour suivre une mise de 5 $, le pot doit déjà contenir au moins 10 $).

Utilisez le calculateur de cotes de poker pour revoir les mains et voir exactement quelles étaient vos chances de gagner à tout moment, et si vous aviez des cotes de pot suffisamment bonnes pour prendre cette décision difficile ou non!

Puis-je utiliser le calculateur sur mon portable ?

Absolument, le calculateur de cotes de poker de CardsChat est compatible avec les téléphones portables. Vous pouvez le trouver sur App Store et sur Google Play Store.

Que puis-je faire d’autre pour augmenter mes chances de gagner ?

La chance va certainement jouer un rôle dans votre réussite aux tables, mais ce ne sera jamais le seul facteur déterminant. Le poker dépend de la façon dont vous abordez le jeu. Vous devrez donc combiner un calculateur de cotes de poker avec de l'expérience et une certaine connaissance du jeu.

Maîtrisez l'art du bluff, étudiez diverses stratégies et, surtout, passez quelques heures à la table et vous verrez que vos chances de gagner augmenteront rapidement.

Comment calcule-t-on les cotes au poker ?

Les chances de gagner au poker sont calculées sur la base des probabilités que chaque carte sorte ensuite du talon. Prenons un exemple rapide :

Dans un face à face au Texas Hold'em où le joueur A détient une paire d'As et le joueur B une paire de Rois, et que le flop montre, disons, Q-6-2 d’enseignes différentes, ce dernier devra obtenir un troisième Roi pour gagner la main.

Étant donné qu’il ne reste que deux Rois dans le reste du jeu (qui comprend 45 cartes), les chances qu'un Roi soit distribué au Tournant sont de 43:2, et de 42:2 à la Rivière. Cela équivaut à environ 4,5 % de chances qu'un Roi soit distribué et que le joueur B remporte la main. Les chances de gagner du joueur B sont donc d'environ 4,5 % et celles du joueur A d'environ 95,5 %.

En utilisant ce que nous avons appris sur les cotes du pot, nous pouvons voir que le pot devrait offrir plus de 20 fois le montant que le joueur B devrait payer pour suivre pour que le jeu soit rentable pour lui à long terme.